Transports

Une femme percutée par un train au nord de Carentan : la circulation a repris ce mardi après-midi

Par Benoît Martin, France Bleu Cotentin mardi 16 mai 2017 à 11:18

C'est dans le secteur des marais du Cotentin que l'accident s'est produit peu après 10 heures.
C'est dans le secteur des marais du Cotentin que l'accident s'est produit peu après 10 heures. © Radio France - Eric Turpin

Le train de 9H43 au départ de Cherbourg a été stoppé en urgence ce mardi matin à hauteur de Houesville après avoir percuté une femme à hauteur d'un passage à niveau.

L'accident s'est produit à 10h15. Le train parti une demi-heure plus tôt de Cherbourg avec une quarantaine de passagers n'a pu éviter une femme présente sur les voies à hauteur du passage à niveau de Houesville. La circulation a immédiatement été interrompue dans les deux sens pour les besoins de l'enquête.

Rapidement sur place, les pompiers de Carentan, Sainte-Mère-Eglise et La Haye du Puits n'ont pu que constater le décès de la victime âgée de 27 ans. Le train en provenance de Caen à destination de Cherbourg a été stoppé en gare de Lison. D'après la SNCF, ce genre "d'accident voyageurs" provoque une interruption de la circulation d'une durée moyenne d'1h30 à 2 heures. La circulation a repris finalement dans l'après-midi.