- Accueil
- Hauts-de-France
- Infos
- Transports
- Une grève à la SNCF perturbe le trafic des TER vendredi à l'arrivée et au départ de Paris
Une grève à la SNCF perturbe le trafic des TER vendredi à l'arrivée et au départ de Paris
Les TER à destination ou en provenance de Paris Nord seront perturbés vendredi 28 août par une grève à la SNCF. 22 trains sont supprimés, essentiellement en Picardie, avec des conséquences sur la ligne Paris-Maubeuge.

Un mouvement de grève perturbera la circulation des trains vendredi 28 août dans les Hauts-de-France. Cela concerne les TER de Picardie à destination ou en provenance de Paris Nord. 10% du trafic dans cette zone sera affecté, selon la SNCF.
22 trains supprimés
Vingt trains entre Paris, Creil, Beauvais, Saint-Quentin, Compiègne et Amiens sont supprimés. Seuls deux trains sont supprimés dans le Nord-Pas-de-Calais, un aller-retour sur la ligne Paris-Maubeuge : le TER de 11h42 au départ de Maubeuge et celui de 17h19 au départ de Paris.
La grève a été lancée par des agents qui travaillent en gare de Paris Nord. Elle n'aura pas d'impact majeur sur le trafic des Hauts-de-France, puisque 1300 TER circulent chaque jour dans la région selon l'entreprise ferroviaire.
La SNCF a publié à 17h jeudi les horaires de passage des trains sur le site TER et sur son application .
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !