Transports

Une troisième ligne de métro dans les quartiers sud de Marseille ?

Par Thibault Maisonneuve, France Bleu Provence et France Bleu jeudi 22 septembre 2016 à 17:21

Le métro de Marseille (photo d'illustration)
Le métro de Marseille (photo d'illustration) © Maxppp -

L'information a été dévoilée jeudi en petit comité lors de la présentation de la semaine de la mobilité à Marseille. Une troisième ligne de métro devrait être annoncée dans les jours qui viennent. Elle desservirait les quartiers sud.

Une troisième ligne de métro desservant les quartiers sud de Marseille devrait être annoncée dans les prochains jours, confirme Dominique Tian, député Les Républicains et premier adjoint au maire de Marseille à France Bleu Provence.

"On pense que ça va être bon." (Dominique Tian)

Cette troisième ligne de métro pourrait desservir les quartiers sud de Marseille. Un plan de trois milliards d'euros comprenant cette nouvelle ligne de métro devrait être présenté dans les jours qui viennent.

"Nous avons un problème de transports dans le centre de Marseille, notamment au sud, dans les quartiers Bonneveine, Sainte-Anne, Mazargues et la Pointe-Rouge" explique Dominique Tian qui pense que "ça va être bon". Mais ce chantier ne verrait pas le jour avant 10 ans.

Et une nouvelle ligne de tramway ?

En plus d'une troisième ligne de métro, un nouvelle ligne de tramway "dans le secteur de la Corniche jusqu'à la Préfecture et sur le Vieux-Port pourrait également voir le jour", annonce Dominique Tian.

Dominique Tian, député LR et 1er adjoint au maire de Marseille