Transports

Vacances de Noël : les prévisions trafic de Bison Futé

Par Viviane Le Guen, France Bleu vendredi 16 décembre 2016 à 15:09 Mis à jour le vendredi 16 décembre 2016 à 17:50

Des perturbations sont à prévoir ce week-end sur les routes de France
Des perturbations sont à prévoir ce week-end sur les routes de France © Maxppp - Taris Philippe

Les vacances de Noël débutent ce vendredi soir. Bison Futé voit orange dans le sens des départs et même rouge en Rhône-Alpes ce samedi.

Vous avez prévu de passer les fêtes en montagne ? Prudence si vous devez rouler samedi. La journée est classée orange dans le sens des départs et rouge en Rhône-Alpes.

Bison Futé attend des ralentissements sur l’A6 entre Paris et Lyon, dans la traversée de Lyon, ainsi que sur les axes menant vers les stations de sports d’hiver. Il est conseillé de quitter Paris avant 10 heures. Dans le détail, Bison Futé prévoit une circulation compliquée sur l’A6 entre Paris et Evry, Beaune et Lyon entre 10 heures et midi, et sur l’A43 entre Lyon et Chambéry, l’A40 entre Genève et Chamonix, entre 10 heures et 18 heures.

  - Visactu
© Visactu -

La prochaine alerte sérieuse sur les routes est pour le week-end suivant, celui de Noël . La journée du jeudi 22 décembre est d'ores est déjà classée orange en Ile-de-France dans le sens des départs et celle du vendredi 23 rouge en Ile-de-France et orange dans le reste du pays.