Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Vacances scolaires : deuxième gros weekend de chassé-croisé sur les routes des stations savoyardes

Par

C’est l’un des weekends les plus chargés de l’année sur les routes des stations avec le chassé-croisé entre deux zones, dont la nôtre. Entre ce vendredi soir et dimanche 215 000 véhicules sont attendus.

Chassé-croisé sur les routes de Savoie Chassé-croisé sur les routes de Savoie
Chassé-croisé sur les routes de Savoie © Maxppp - -

Il y aura du monde dès ce vendredi après-midi sur les routes des stations savoyardes mais les difficultés de circulation se concentreront surtout ce samedi, la journée est en partie classée rouge. En Savoie 215 000 véhicules sont attendues entre ce vendredi soir et dimanche. Il s’agit du dernier chassé-croisé des vacances, entre la zone B et la zone A, qui elle entame sa deuxième semaine de congés.

Publicité
Logo France Bleu

Dans le sens des départs vers les stations, ce vendredi le trafic devrait se densifier à partir du milieu d’après-midi jusqu’en début de soirée. Et samedi, des conditions de circulation très chargées sont attendues à partir du milieu de matinée jusqu’en fin d’après-midi.

Dans le sens des retours de stations, ce vendredi le trafic devrait là aussi se densifier à partir du milieu d’après-midi jusqu’en début de soirée. Et samedi, le trafic se chargera dès le début de matinée jusqu’en soirée.

Dimanche, pas de difficulté de circulation annoncée. 

  • Dispositif spécial sur France Bleu Pays de Savoie Dès ce vendredi soir, à partir de 16h58 en direct du PC routes Osiris d'Albertville.
Les prévisions de trafic pour monter en stations - Direction interdépartementale des routes et département de la Savoie -
Les prévisions de trafic pour redescendre des stations - Direction interdépartementale des routes et département de la Savoie -
- © Visactu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu