Vélib' : la Ville de Paris propose la gratuité pour avril, mai et peut-être juin
Face au chaos actuel, la Ville de Paris a voté aujourd'hui le remboursement des abonnements Vélib' pour les mois d'avril, mai, et peut-être juin.
Vélib' gratuit jusqu'à fin mai pour les abonnés. C'est la proposition de la Ville de Paris votée ce vendredi lors du Conseil de Paris. Alors que le service de vélos en libre service est quasiment bloqué, l'exécutif parisien souhaite rembourser les abonnements pour avril, mai et peut-être juin, "si le service n'est toujours pas satisfaisant".
Le plan d'urgence présenté par Smovengo jeudi pour relancer Vélib' va en effet conduire à limiter le service. L'opérateur s'est engagé à fournir 800 stations, dont 80% électrifiées, d'ici fin juin, sur les 1400 prévues. Les Vélib' électriques vont également être retirés temporairement.
Cette décision de rembourser les abonnés jusqu'en juin doit encore être acté par le Syndicat Autolib' Vélib' Métropole, qui se réunira fin mai. Les élus du syndicat ont déjà voté le remboursement pour les mois de janvier, février et mars.
Les abonnés peuvent faire leur demande sur le site Internet de Vélib' Métropole. A ce jour, seules 30 000 demandes ont été faites alors que 220 000 abonnés peuvent y prétendre, selon le groupe UDI-Modem au Conseil de Paris.