Transports

Accidents en série dans le Gard à cause du verglas, les pompiers appellent à la vigilance

Par Najat Essadouki, France Bleu Gard Lozère dimanche 15 janvier 2017 à 14:28

Les pompiers du Gard appellent les automobilistes à la prudence en raison du verglas sur les routes du département
Les pompiers du Gard appellent les automobilistes à la prudence en raison du verglas sur les routes du département © Maxppp - BALFIN JEAN PIERRE

Le verglas a causé plusieurs accidents de la route ce dimanche dans le Gard. Les pompiers ont dû intervenir à Nîmes, Parignargues, Saint-Mamert, Caveirac. Ils appellent les automobilistes à la plus grande prudence.

Soyez prudents et vigilants sur les routes. Ce dimanche matin, plusieurs accidents ont eu lieu dans le Gard à cause du verglas.

À 8h, les pompiers sont intervenus à Saint-Mamert-du-Gard, pour secourir un automobiliste dont le véhicule s'est retrouvé coincé dans un fossé après avoir quitté la route à cause du verglas. La victime est restée bloquée une heure dans le froid avant l'arrivée des secours. Prise en charge, blessée légèrement mais en hypothermie, elle a été évacuée vers l’hôpital de Nîmes.

Accidents de circulation en série

Sur la route de Sauve, les pompiers ont relevé cinq accidents ayant pour cause le verglas. La circulation est difficile sur la départementale 999.

Un accident s'est également produit à Puechredon entre deux voitures. Il y a eu trois blessés dont un grave.