Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Destruction du pont des Chasseurs à Montpellier pour laisser passer la future ligne 5 du tram

Par

Nouvelle étape importante dans le chantier de la ligne 5 du tram à Montpellier. Le pont des Chasseurs près de l'avenue de Toulouse est en train d'être détruit. C'est un peu de l'histoire de la ville qui disparaît.

Le pont des Chasseurs est en train d'être détruit près du parc Montcalm à Montpellier (Hérault) Le pont des Chasseurs est en train d'être détruit près du parc Montcalm à Montpellier (Hérault)
Le pont des Chasseurs est en train d'être détruit près du parc Montcalm à Montpellier (Hérault) © Radio France - Romain Berchet

Les travaux de la future ligne 5 du tramway dans la métropole démarrent à l'ouest de Montpellier. Un premier coup de pelle près de l'avenue de Toulouse. D'ici fin 2025, le tracé doit relier Clapiers au nord de la métropole à Lavérune à l'ouest en passant par le centre de Montpellier. Une nouvelle étape a été lancée ce lundi 25 octobre avec le début de la destruction du pont des Chasseurs entre l'ancien site militaire du EAI et l'entrée du parc Montcalm.

Publicité
Logo France Bleu

La démolition du pont va durer deux semaines jusqu'au 7 novembre. "Nous le grignotons d'abord sur les côtés avec des grosses pelles pour éviter qu'il ne s'effondre. Le processus est lent pour minimiser le bruit, la poussière et la gêne pour les riverains", détaille Sophie Roubal, ingénieure sur cette partie du chantier de la ligne 5 du tram.

loading

Un pont historique

Avec cette destruction, c'est un bout de l'histoire militaire de Montpellier qui s'en va. "Ce point avait été échangé contre l'esplanade Charles de Gaulle", raconte Julie Frêche. La vice-présidente de la métropole en charge des transports souligne l'utilité, à l'époque, de l'infrastructure : "l'armée avait récupéré le pont parce que du côté de l'EAI il y avait la caserne et donc les chars d'assaut passaient au-dessus de la route pour se rendre au champ de manœuvre, l'actuel parc Montcalm." 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu