Transports

VIDEO - Le nouveau Boeing d'Air France a atterri à Vatry, dans la Marne

Par Eric Turpin et Sophie Constanzer, France Bleu Champagne-Ardenne et France Bleu vendredi 16 décembre 2016 à 16:04

Le Boeing 787 Dreamliner décolle de l'aéroport de Vatry dans la Marne
Le Boeing 787 Dreamliner décolle de l'aéroport de Vatry dans la Marne © Radio France - Sophie Constanzer

Le dernier-né de Boeing, tout juste livré à Air France, s'est posé ce vendredi 16 décembre à l'aéroport de Vatry dans la Marne. Il effectue une série de vols tests pour que les pilotes se familiarisent avec les phases de décollage et d'atterrissage.

Le nouveau Boeing d'Air France, le Boeing 787 Dreamliner, a atterri ce vendredi à Vatry dans la Marne. Il s'est posé à deux reprises sur la piste de l'aéroport marnais. Une première fois peu avant 9 h. Puis une deuxième fois à 13h45, sous l’œil d'une trentaine de curieux, appareils photo à la main. Et notamment des passionnés d'aviation.

Une trentaine de "spotters" pour admirer le nouvel appareil de la flotte Air France

Le Boeing 787 Dreamliner est le dernier-né du constructeur américain. Il mesure 56 mètres de long. Il s'agit pour Air France d'effectuer une série de vols tests pour que ses pilotes se familiarisent avec les phases de décollage et d'atterrissage. Joël et ses copains sont venus de Paris dès 7 h 30 pour s'installer derrière le grillage, avec leurs escabeaux. "A Vatry ils sont très gentils parce que les hauteurs de grillage sont pas très hautes...", souligne Joël, qui est ce qu'on appelle donc un "spotter".

Une trentaine de curieux, appareils photo à la main, sont venus assister aux décollages et atterrissages du nouveau Boeing d'Air France à Vatry - Radio France
Une trentaine de curieux, appareils photo à la main, sont venus assister aux décollages et atterrissages du nouveau Boeing d'Air France à Vatry © Radio France - Sophie Constanzer

"C'est intéressant de participer à ce tout petit bout d'histoire..."