Transports

Un pont trop bas percuté trois fois en 48 heures à Villeneuve-lès-Avignon

Par Jean-Pierre Burlet, France Bleu Vaucluse mercredi 28 octobre 2015 à 17:51

Camion (illustration).
Camion (illustration). © Fotolia

A Villeneuve-lès-Avignon, le pont de chemin de fer de l'avenue du général Leclerc a été percuté trois fois par des poids lourds en l'espace de deux jours. Mais des travaux ont été menés pour régler le problème.

A Villeneuve-lès-Avignon le pont de chemin de fer de l'avenue du général Leclerc a été percuté trois fois par des poids lourds en l'espace de deux jours.

Ce pont situé en bas de la montée des Angles permet à la voie ferrée "rive droite du Rhône" de passer par dessus la route, il fait un peu plus quatre mètres de haut, c'est suffisant en temps normal, mais lundi, deux camions ont successivement heurté l'ouvrage (à 14 h puis 18 h) et mardi un troisième poids lourd a accroché les montants de ce pont double.

Provoquant de longs embouteillages et obligeant la SNCF-réseau qui gère les voies à intervenir, la partie endommagée a même du être rehaussée pour éviter qu'à l'avenir ce genre de problème se reproduise.

Jacques Lafolie, directeur des services techniques de la ville de Villeneuve-lès-Avignon, a suivit tout cela de très prés.

Jacques Lafolie, directeur des services techniques de Villeneuve les Avignon

On peut quand même s'interroger : comment à trois reprises en 48 heures le même accident peut-il se renouveler au même endroit ? Les explications de Jean-Pierre Burlet.

Villeneuve un pont trop bas. les explications de JPBurlet