Transports

Vitesse abaissée à cause de la pollution : 600 verbalisations à Strasbourg

Par Mathias Kern, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass jeudi 26 janvier 2017 à 6:37

Radar embarqué - illustration
Radar embarqué - illustration © Radio France - France Bleu

La vitesse est abaissée de 20km/heure encore ce jeudi, à cause de la pollution aux particules fines en Alsace. Depuis le début de la semaine, les CRS de l'autoroute autour de Strasbourg disent avoir verbalisé 600 fois, pour des excès de vitesse.

On vous le répète sur France Bleu Alsace depuis le début de la semaine, il y aura des contrôles. Tant qu'il y aura de la pollution aux particules fines, la vitesse restera abaissée de 20km/heure sur les routes en Alsace.

La vitesse est signalée sur les grands panneaux

C’est un arrêté préfectoral et ce n’est pas un conseil mais bien une obligation. Les CRS de l’autoroute ont verbalisé 600 contrevenants en quelques heures lundi et mardi avec un véhicule banalisé, autour de Strasbourg. "Les vitesses sont légèrement abaissées, mais pas suffisamment pour arriver sur les 70km/h, indique le capitaine Nicolas Burgot. Pourtant, les limitations sont indiquées sur les panneaux lumineux."

"Les usagers ne peuvent pas ignorer les réductions de vitesse" (capitaine Nicolas Burgot)

Pensez à privilégier les transports en commun : les bus du réseau 67 seront de nouveau gratuits ce jeudi. Et vous avez des tarifs réduits pour la journée, sur les réseaux de transports à Strasbourg (1,70€) et Mulhouse (2€).