Infos

VOTRE AVIS – Êtes-vous prêt à voyager en car ?

Par Philippe Renaud, France Bleu Bourgogne vendredi 5 août 2016 à 12:20

Un car de Flixbus au départ de Dijon
Un car de Flixbus au départ de Dijon © Radio France - Philippe Renaud

La loi Macron a fêté son premier anniversaire ce dimanche. Une loi marquée entre autres par la libéralisation des lignes nationales de cars. Depuis, au départ de Dijon, trois compagnies desservent pas moins de 30 destinations partout en France à moins de 20 €. Un succès ?

Dijon-Paris à 12 euros, dans un car climatisé avec de la Wifi. Qui dit mieux en termes de tarifs ? Mis a part le covoiturage (de 9 à 20 euros), personne ne peut s’aligner (le trajet en TGV coûte de 22 à 60 euros).

Certes le trajet est plus long qu’en TGV (1h42) ou en voiture (3h) : jusqu’à 5h30 chez certaines compagnies de bus. Mais pour tous les voyageurs qui ne sont pas pressés, l’écart de prix avec un voyage en train est important.

Un certain succès pour les compagnies au départ de Dijon.

C’est sans doute pour cette raison, que le nombre de voyageurs transportés en bus depuis Dijon ne cesse d’augmenter. Flixbus se targue aujourd’hui de faire voyager 15.000 personnes par mois au départ de la capitale bourguignonne, ce n’est pas rien.

  • VOTRE AVIS – Êtes-vous prêt à voyager en car ?

Exprimez-vous en direct ce lundi 8 août 2016 de 8h15 à 8h25 au 03.80.42.15.15. Ou dès maintenant sur les réseaux sociaux : @bleubourgogne pour Twitter ou sur la page Facebook de France Bleu Bourgogne

Partager sur :