Transports

Votre avis : faut-il installer des radars partout ?

Par Stéphane Parry, France Bleu Bourgogne lundi 14 septembre 2015 à 17:15

Ce lundi 14 septembre 111 radars fixes double-sens ont été mis en service
Ce lundi 14 septembre 111 radars fixes double-sens ont été mis en service © Max PPP

Après les radars fixes, les radars tronçons, les radars fixes "double-sens" font leur apparition sur les routes de France. Ces équipements sont capables de contrôler la vitesse des véhicules dans les deux sens.

Afin de lutter contre les vitesses excessives de certains véhicules, le ministère de l'intérieur met en service ce lundi 14 septembre, des radars nouvelles générations dits radars "double-sens". Intérêt de cet équipement : les radars fixes "double-sens" sont capables de flasher dans les deux sens de circulation. La contrainte : la mise en place de cette nouvelle fonction n'est possible que sur certaines  voies. Et puis la  limitation de vitesse doit être identique dans les deux sens de circulation.

Pas de radars "double-sens" en Côte d'Or

111 radars double-sens sont mis en place ce lundi 14 septembre. Aucun en Côte d'Or. Rappelons qu'il existe 42 radars fixes dans le département. D'ici à la fin 2015, 200 radars fixes seront équipés du "double-sens" et 300 de plus le seront en 2016.

Sécurité routière : faut-il installer des radars partout ?  C’est la question du jour. Témoignez sur facebook et @bleubourgogne et ce mardi à 8h15 en appelant le 03 80 42 15 15

 

A 7h54, l’invité France Bleu Bourgogne est le colonel Olivier Kim, le commandant du groupement de gendarmerie de Bourgogne