Transports

VOTRE AVIS - Les piétons sont-ils en sécurité ?

Par Soizic Bour, France Bleu Bourgogne mercredi 28 décembre 2016 à 15:41

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Bruno Levesque

La sécurité en question après la publication d'un livre blanc par l'association de prévention routière de Côte d'Or. Celui ci porte sur la protection des enfants sur les routes. Chaque jour, 12 enfants sont victimes de la route et la mortalité des piétons est en hausse de 16 % cette année.

A quelques jours du Nouvel An, propices aux accidents, les autorités ont annoncé que les forces de l'ordre ne feraient preuve d'aucune mansuétude sur les routes lors du week-end du 31 décembre, ni au niveau de l'alcool, ni au niveau des limitations de vitesse.

Une nette hausse de la mortalité des piétons

Sur les 11 premiers mois de l'année 2016, le nombre de personnes tuées est en baisse de 0,5% par rapport à 2015. Mais une nette hausse de la mortalité des piétons (+16%) et des cyclistes (+8%) a été relevée. A la lumière de ces chiffres, l'association prévention routière de Bourgogne Franche Comté a publié son livre blanc, qui propose des revendications pour réduire la mortalité routière. Cette année, il porte sur la protection des enfants, en effet chaque jour 12 enfants sont victimes de la route.

C'est pourquoi on a voulu vous poser la question sur France Bleu Bourgogne, Les piétons sont-ils en sécurité ? Vous pouvez régir sur notre page Facebook ou Twitter. Et nous appeler au 03 83 42 15 15 dés 8h15 ce jeudi matin.