Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Yonne : la route entre Pourrain et Villefargeau barrée pendant un mois dès le 31 août pour refaire la chaussée

-
Par , France Bleu Auxerre

Dès le 31 août, il ne sera plus possibles de rejoindre Auxerre et Toucy par la D965. Le département entame un mois de travaux pour refaire la route très fortement abîmée. Il faut refaire toute la chaussée. Des déviations sont mises en place pour les voitures d'une part et les camions d'autre part.

La RD965 sera coupée pendant un mois entre Pourrain et Villefargeau, des déviations seront mises en place
La RD965 sera coupée pendant un mois entre Pourrain et Villefargeau, des déviations seront mises en place © Radio France - Olivia Cohen

Pourquoi ces travaux sont-ils nécessaires ?

Comme beaucoup de routes, la D965 souffre de la circulation des voitures et des poids-lourds. Ils sont près de 6 000 à l'emprunter chaque jour. Le bitume se dégrade et des trous peuvent apparaître. Mais ces travaux sont aussi la conséquence de la sécheresse de l'été dernier. Elle a fait bouger les sols et a provoqué des déplacements légers de terrain. La route s'est alors affaissée par endroit. "C'est une route dangereuse, souligne Roger Prigno, le maire de la commune de Pourrain. Il en allait de la sécurité de faire des travaux sur cette route. Ceux qui n'étaient pas des habitués, qui peuvent se retrouver en excès de vitesse, peuvent se retrouver facilement dévier lorsqu'il y avait un trou ou une bosse. Et il y en a beaucoup !"

En quoi consistent les travaux ?

Le Conseil départemental a décidé de refaire toute la chaussée sur un premier tronçon de 1,1 kilomètre. Elle sera creusée sur 60 cm, la couche d'argile présente en dessous sera traitée pour la rendre plus stable. Enfin, le béton sera recoulée pour permettre de nouveau la circulation. Les travaux vont durer un mois, jusqu'au 2 octobre et coûtent 560 000€ au département. Deux autres parties de la D965 seront aussi refait dans les trois années à venir, une fois que les budgets seront disponibles.

Quelles déviations sont mises en place ?

Pour être plus efficace, le département a choisi de couper entièrement la circulation sur la départementale. Mettre en place une circulation alternée aurait rallongé la durée des travaux de un ou deux mois. Alors des déviations ont été mises en place au nord de la D965. Par Lindry pour les voitures et par Aillant sur Tholon pour les poids-lourds pour rejoindre directement Toucy comme indiqué sur cette carte. 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Choix de la station

À venir dansDanssecondess