Rugby

Rugby - Top 14 : L'UBB laisse filer de nouveaux points contre Montpellier (22-24)

Par Xavier Ridon, France Bleu Gironde dimanche 6 septembre 2015 à 19:11

Dernière pénalité à 2' de la fin mais Jean-Baptiste Serin manque la cible.
Dernière pénalité à 2' de la fin mais Jean-Baptiste Serin manque la cible. © Radio France - Yves Maugue

Les rugbymen girondins n'ont pas démérité mais ont encore une fois manqué d'efficacité. Jusque dans les derniers instants de la rencontre, ils ont joué le jeu mais n'ont jamais pu rejoindre le MHR.

Le match a été serré entre les deux outsiders du Top14 et la pilule sera dure à avaler pour l'Union Bordeaux-Bègles. Au stade Chaban-Delmas, les rugbymen girondins devaient prouver qu'ils pouvaient se remettre de la gifle contre Oyonnax le week-end passé.

Affluence moyenne à Chaban. - Radio France
Affluence moyenne à Chaban. © Radio France - Yves Maugue

Le match débute par une pénalité loupée de Pierre Bernard qui se reprend et marque les premiers points sur un drop. Un début de match à l'image de la prestation globale de l'UBB entre quelques ratés et des belles actions.

Un essai casquette fatal

Mais la défense girondine se montre elle impuissante face à l'exploit personnel d'O'Connor qui inscrit le premier essai du match (6-11, 17è). Derrière, l'Union se reprend, marque un essai de pénalité, puis espère rentrer aux vestiaires avec un avantage de trois points. C'était sans compter un essai casquette que l'UBB laisse filer (16-18).

En seconde période, les Girondins tenteront en vain de revenir sur cet essai montpellierain. Dans les dernières minutes, Baptiste Serin a l'occasion d'inscrire une pénalité pour inverser une dernière fois la tendance. Il loupe les poteaux. L'Union Bordeaux-Bègles termine déçu d'une fin match haletante.

Samedi 12 septembre à 18h30, l'UBB se rendra à Clermont, vainqueur d'Oyonnax vendredi (24-41).

Louis-Benoit Madaule tente de s'extirper de la tenaille montpelliéraine. - Radio France
Louis-Benoit Madaule tente de s'extirper de la tenaille montpelliéraine. © Radio France - Yves Maugue