- Accueil
- Italie : collision mortelle d'un navire marchand dans le port de Gênes
Italie : collision mortelle d'un navire marchand dans le port de Gênes
Un navire marchand a percuté une tour de contrôle dans le port de Gênes mardi soir, faisant sept morts et quatre blessés selon un bilan révisé à la hausse mercredi à la mi-journée. Les recherches se poursuivent pour retrouver une personne qui reste portée disparue.

Les pompiers ont retrouvé quatre corps dans la structure principale de la tour, celle qui abritait les bureaux et qui est tombée dans l'eau, et trois autres dans l'ascenseur, qui s'est lui aussi retrouvé plongé dans le port.
Une quinzaine de personnes se trouvaient dans la tour quand celle-ci a été violemment heurtée par le navire, qui était en train de sortir du plus grand port industriel et commercial d'Italie.
Un choc très violent
Pour une raison inconnue, le "Jolly Nero", un porte-conteneurs de la compagnie Messina, a effectué une mauvaise manoeuvre et heurté de plein fouet la tour de contrôle, d'où sont contrôlés les mouvements des bateaux. Sous le choc très violent, la haute tour de contrôle, semblable à celles que l'on voit dans les aéroports, s'est écroulée dans l'eau.