Jamal Fakir écarté du groupe des Dragons

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon mardi 11 mars 2014 à 14:21

Jamal Fakir, joueur des Dragons Catalans
Jamal Fakir, joueur des Dragons Catalans © Radio France - Cyrille Manière

Les Dragons Catalans traversent une période délicate (quatre défaites en autant de matchs de Super League). Le président Bernard Guasch a convoqué des joueurs ce lundi et des premières sanctions sont tombées : Jamal Fakir quitte le groupe.

La défaite à Wakefield a été celle de trop pour  Bernard Guasch. Dès la fin du match et la défaite 56 à 14, le président des Dragons Catalans avait poussé son coup de gueule traitant ses joueurs de "voyous et de tricheurs " (lire ici). Sa première décision avait été de renvoyer tout le monde à Perpignan en annulant la semaine en Angleterre, les joueurs devaient en effet rester outre-manche entre le match à Wakefield et celui de vendredi à Saint-Helens.

Dragons / enro

"Brent Webb convoqué par le staff médical"

Ce lundi, Bernard Guasch a reçu plusieurs joueurs de l'équipe. Quelques heures plus tard, une première décision était prise. Le club a rédigé un communiqué de presse ce mardi midi:

"Suite à la réunion d’hier soir, Jamal Fakir a été mis à l'écart du groupe professionnel et mis à disposition de l’équipe réserve dès ce matin. Le pilier international évoluera donc avec Saint-Estève XIII Catalan jusqu’à la fin de la saison d’Elite 1.Loin d’avoir retrouvé son meilleur niveau après son opération du dos la saison dernière, Brent Webb a été convoqué par le staff médical du club et passera dans les prochains jours une série d’examens médicaux afin de déterminer la suite de sa saison."

Dragons / Frayssinous

Le président Bernard Guasch sera notre invité ce mercredi à 7 h 45 sur France Bleu Roussillon

Bernard Guasch, le président des Dragons Catalans - Radio France
Bernard Guasch, le président des Dragons Catalans © Radio France

Partager sur :