Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Jean Marc Ayrault vendredi prochain en Ardèche mais aussi dans la Drôme ?

- Mis à jour le
Par

Le premier ministre doit se rendre à Annonay vendredi en milieu d'après midi chez Irisbus avant un pot républicain, mais ce mercredi après midi on apprend que Jean Marc Ayrault , accompagné d'Arnaud Montebourg et Michel Sapin, devraient être reçus en mairie de Valence. Information non confirmée pour l'instant par la préfecture de la Drôme .

Jean Marc Ayrault en Ardèche pendant la présidentielle 2012
Jean Marc Ayrault en Ardèche pendant la présidentielle 2012

A Valence, on a appris cet après midi que Matignon a appelé la mairie hier en vue d'une réception à l'issue du déplacement ardéchois dont on connait maintenant précisement le détail : Jean Marc Ayrault, mais aussi Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif et Michel Sapin, le ministre du travail et de l'emploi, sont attendus à 15 heures chez Irisbus

Publicité
Logo France Bleu

Vendredi, ils vont constater sur le terrain les effets du pacte de compétitivité qui va permettre au fabricant de cars d'embaucher des interimaires. Direction ensuite la mairie d'Annonnay pour une réunion avec les acteurs locaux , et aux alentours de 17 heures, un pot républicain sera servi toujours en mairie.**Faire d'une pierre deux coups **

Normalement, la visite devait s'arrêter là,  mais avant de repartir vers Paris, il y aura sans doute un detour par Valence. Le gouvernement a été malmené dans les sondages, et il tente de regagner du terrain, avec les visites en région qui viennent de reprendre.

Alors tant qu'a être en Ardèche, les services du premier ministre se sont sans doute dit que l'occasion était belle pour faire d'une pierre 2 coups. La mairie de Valence a été contactée mardi, et depuis branle bas de combat.

**Sébastien Chabal et Anne Sophie Pic de la partie ? **

L'idée est d'organiser une réception aux alentours de 18 heures 30 vendredi avec 200 personnes : une heure de rencontre avec là encore , des chefs d'entreprises, mais aussi des personnalités qui comptent à Valence dans d'autres domaines. Il se murmure que le rugbyman Sébastien Chabal et Anne Sophie pic pourraient être au menu.

Ce mercredi soir, la préfecture de la Drôme ne confirme pas ce deplacement valentinois, mais un élu nous disait que les forces de l'ordre avaient commencé à repérer les lieux autour de la mairie pour assurer la sécurité de Jean Marc Ayrault, d'Arnaud Montebourg et de Michel Sapin.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu