Jean-Philippe DUBOIS 1

dimanche 10 juin 2018 à 15:19 Par France Bleu Pays d'Auvergne, France Bleu Pays d'Auvergne

Jean-Philippe DUBOIS

Sa conception du voyage

Le voyage c'est pour moi un moyens de m'évader du quotidien, de prendre du recul sur notre vie pour y revenir sereinement, reposé. C'est aussi l'occasion de s'ouvrir aux autres, et à la culture locale.  

Ses voyages précédents

L'Angleterre, Amsterdam. Sinon beaucoup de voyages dans toute la France. 

Pourquoi cette croisière ? 

Tout d'abord je n'ai jamais fait de croisière, et les villes dans lesquelles s'arrête celle-ci sont pour moi particulièrement intéressantes. Le fait que ce soit une croisière de l'humour me plait aussi beaucoup moi qui aime beaucoup cet aspect culturel que représente les humoristes ! 

Avec qui et pourquoi ? 

Avec Johnny Pralas mon concubin parce que nous aimons tous les deux voyager et aussi car il y a une escale à Venise... notre rêve ! 

Son voyage auvergnat 

Jour 1:  Puy de Dôme avec balade dans les montagnes : l'occasion de profiter du paysage pour prendre de jolie photos  

Jour 2:  Flâner dans Clermont pour découvrir son centre et participer à un des nombreux événements du moments : soirée, festival, concert, spectacles. 

Jour 3:  Balade au marché de Pradelles pour acheter des produits du terroir et après-midi à Langogne pour profiter du Lac de Naussac et de ses activités aquatiques, et sportives et accrobranche.  

Jour 4:  Journée au Puy en Velay avec visite de la Vierge Rouge et vue imprenable sur le Puy. Balade dans les rue pavé du centre historique du Puy.  

Jour 5:  Journée dans le Cantal avec visite d'une fromagerie dégustation et achat !