Jumping de Bordeaux : la pression sur les cavaliers français

Par Arnaud Carré et Yves Maugue, France Bleu Gironde jeudi 6 février 2014 à 7:00

L'allemand Hans-Peter Dreher, vainqueur du Grand Prix coupe du monde l'an passé à Bordeaux
L'allemand Hans-Peter Dreher, vainqueur du Grand Prix coupe du monde l'an passé à Bordeaux © Jumping Bordeaux

À partir de vendredi, le Jumping de Bordeaux va accueillir la crème du saut d'obstacles mondial. Plusieurs cavaliers français viennent chercher un ticket pour la finale de la Coupe du monde qui se déroule cette année à Lyon.

Les Français sont attendus en cette année 2014 avec à l'horizon les Jeux équestres mondiaux cet été en Normandie. Bordeaux, c'est aussi l'avant-dernière manche d'une coupe du monde dont la finale est prévue à Lyon en avril. Deux bonnes raisons donc de briller.

Attention à l'armada allemande

Deux Tricolores, Patrice Delaveau et Kevin Staut ont déjà en poche leur billet lyonnais et ils sont trois à venir à Bordeaux pour tenter de le décrocher. Le champion d'Europe Roger-Yves Bost, Simon Delestre, vainqueur du Grand Prix à Bordeaux-Lac l'an dernier, et Pénélope Leprévost.

Mais la concurrence sera rude à commencer par une équipe allemande ambitieuse emmenée par le quatuor, Beerbaum, Ahlmann, Ehning et Hans-Dieter Dreher qui s'était imposé en 2013. Le danger pourra aussi venir du Suisse Steve Guerdat champion olympique. À moins qu'une femme mette tout le monde d'accord, ce qui n'est jamais arrivé, et c'est un fait unique, à Bordeaux. On suivra donc particulièrement la Portugaise Luciana Diniz, 7e mondiale, et l'Australienne Edwina Tops-Alexander.

  /node/7c8698aa-8284-11e3-93eb-782bcb7402be