Kimberley, jeune championne nordiste de Twirling a besoin de vous pour partir à la coupe du monde au Canada

Par Rafaela Biry-Vicente, France Bleu Nord mardi 31 mars 2015 à 8:46

Kimberley 1

Après son titre de championne du monde junior aux Pays Bas en 2013, la lycéenne cambrésienne 'est qualifiée pour la coupe senior cet été au Canada, le problème c'est que la fédération ne prend quasiment rien en charge, Kimberley Brasseur lance donc un appel pour financer son voyage

Kimberley Brasseur, élève en terminale S au lycée Fénélon de Cambrai déjà championne junior au Pays Bas en 2013 vient de se qualifier pour la coupe du monde senior cette fois ci. C'est en août au Canada, le problème c'est que rien ou presque n'est pris en charge, elle doit payer le billet d'avion jusqu'à Vancouver, l'hôtel, la nourriture, et son petit club de Preseau avec ses 14 adhérents ne peut pas lui donner grand chose. Du coup, la lycéenne lance un appel aux dons pour réaliser son rêve. Il lui faudrait 2500 euros.

la belle histoire du jour

Pour l'aider Kimberley a fait appel à l'association la bouée des jeunes de caudry, deux éducateurs frappent à toutes les portes pour trouver des financements avec déjà des résultats car une chef d'entreprise de Caudry a promis de mettre en branle son réseau international pour trouver des financements et puis il y aura aussi des soirées spectacles.

Kimberley 2
 Kimberley qui est pourtant très timide fait tout pour partir au Canada car c’est un rêve, et le twirling c’est sa vie, un moyen de s’échapper et d’être quelqu’un d’autre . La jeune fille baigne là dedans depuis toute petite, même avant puisque sa mère faisait du twirling quand elle était enceinte d'elle, et après dès 3 ans, elle a manié le bâton avec très vite son frère comme entraîneur.

Michael, très fier de son élève un « extraterrestre » selon lui qui sait tout faire et qui est très rapide dans l’exécution de ses mouvements. Sa seule crainte pour la coupe du monde, les japonaises chez qui le twirling est presque un sport nationale avec des écoles spécialisées. Mais Kimberley veut tout donner pour décrocher la médaille d’or.

Si vous voulez donner un coup de main à cette jeune championne nordiste, vous pouvez appeler le 03.27.75.82.29 et la soutenir sur sa page facebook, Soutenez Kimberley aidez-la à réaliser son rêve

Partager sur :