L'actualité toulousaine du 17 juillet à 8h : l'appel d'une mère dont le bébé a disparu

Par Vanessa Marguet, France Bleu Toulouse jeudi 17 juillet 2014 à 10:07

Au menu : une mère de famille de Verfeil lance un appel pour retrouver son bébé disparu depuis 6 mois / Il braque une banque avec une lettre, sans arme, à Toulouse / Plus de 650 personnes dans les rues de Toulouse pour soutenir les Palestiniens

A Verfeil, à l'est de Toulouse, une mère de famille lance un appel ! Elle est sans nouvelle de son fils qui doit être âgé aujourd'hui de 19 mois. Elle ne sait pas s'il est encore en vie. Le petit Habib a été enlevé par son père en janvier dernier, mais l'homme a été retrouvé mort dans les eaux d'un barrage de l'Ariège le 15 mai dernier, et depuis, les recherches n'ont pas permis de savoir ce qu'était devenu l'enfant.

Un drôle de braqueur est toujours recherché à Toulouse ! Un homme qui a réussi à braquer une banque sans arme, sans violence, presque sans parler. Il s'est présenté peu avant 11h mercredi habillé comme "monsieur tout le monde" à la Société Générale de la rue de Metz. Il a remis une lettre au guichetier dans laquelle il était écrit grosso modo : "de l'argent ou je sors une arme". Le guichertier lui a remis près de 1000 euros et l'homme est reparti.

Plus de 650 personnes ont défilé pour défendre la cause palestinienne dans les rues de Toulouse mercredi soir ! Il y a eu 2 manifestations, la 1ère au metro Jean Jaurès et la 2de du Capitole jusqu'à Arnaud Bernard. Dans les 2 cas, tout s'est passé dans le calme. Le collectif Palestine 31, le Parti Communiste comme l'Association anti-fasciste Coup pour Coup 31 ont réussi à mobiliser au-delà des militants habitués à ce genre de manifestations.  

A Ayguevives, au sud-est de Toulouse, les 136 employés de Zodiac Marine ont débrayé mercredi en début d'après-midi. Ils se battent toujours contre le plan social qui prévoit de supprimer 53 emplois dans la branche bateau. Cette entreprise fait face à la concurrence et a perdu beaucoup de parts de marchés ces derniers temps. 

La mairie de Toulouse s'active en ce moment pour prévenir les problèmes avec les fortes chaleurs chez les personnes âgées vulnérables. Il y a 400 personnes isolées inscrites sur les registres de la ville et ces personnes sont appelées régulièrement quand il fait très chaud comme aujourd'hui, pour s'assurer qu'elles n'ont besoin de rien. Le numéro pour s'inscrire à ce service est le 0-800-04-24-44 

Enfin une victoire pour les footballeurs du TFC en match de préparartion. Mercedi, ils ont gagné leur 3eme rencontre amicale à St Gaudens 1 à 0.

FBToulouse - Le Journal de 8h