L'actualité à Toulouse du 12 octobre à 8 h

Par Olivier Lebrun, France Bleu Toulouse dimanche 12 octobre 2014 à 12:33

Ils rejouent les mariés funambules de Jean Dieuzaide sur la Place du Capitole
Ils rejouent les mariés funambules de Jean Dieuzaide sur la Place du Capitole © Radio France

Le Journal de la rédaction - Olivier Lebrun

Ils rejouent les mariés funambules de Jean Dieuzaide sur la Place du Capitole : 60 ans après, ils se sont dit oui à 12 mètres du sol. Ces acrobates funambules ont réédité hier le mariage immortalisé par le photographe Jean Dieuzaide en 1954 sur la Place du Capitole. La photo avait fait le tour du monde.

Les cyclistes dans la rue : 150 personnes ont manifesté à Toulouse à l'appel de l'association "2 pieds 2 roues" contre le retour de la voiture en ville, après les signaux envoyés par la nouvelle municipalité. Ils réclament une autre politique des transports.

Une nouvelle agression de policiers dans les rues de Toulouse : la série continue, hier matin , deux policiers ont été blessés en tentant de maitriser un homme violent à la sortie de la boite de nuit le Shanghaï, rue de la Pomme. Une fois interpellé, des individus ont tenté de faire sortir l'agresseur de la voiture de police. Les policiers ont du utiliser les chiens et des gazs lacrymogènes pour les disperser. Après la série d'agressions de ces derniers jours, les syndicats de police réclament des effectifs supplémentaires.

Le défi du Stade Toulousain contre Toulon : c'est ce soir à Ernest Wallon, les rouges et noir qui ont mis fin à leur série de défaites contre le Stade Français vont devoir confirmer face au champion de France et sa pléïade de stars. Match à vivre sur France Bleu Toulouse dès 20h45.

 

FBToulouse - Le Journal de 8h