L'actualité à Toulouse du 13 février à 18h

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse jeudi 13 février 2014 à 18:14

FBToulouse manifestation d'agriculteurs à Toulouse
FBToulouse manifestation d'agriculteurs à Toulouse © IDÉ

Le journal d'Olivier Lebrun.

Le point sur l'actualité ce jeudi à 18h.

FBToulouse 18h 13/02

Les tracteurs vont encercler Toulouse : demain matin, les agriculteurs venus de toute la région Midi-Pyrénées et de l'Aude vont converger sur la ville. L'objet de la grogne, c'est la directive européenne sur les nitrates. On attend une centaine de tracteurs. Les manifestants se regrouperont vers 8h30 sur cinq points de rendez vous. Ils rentreront par la rocade à Colomiers, Portet, la Cité de l'Espace, un cortège empruntera le chemin des Etroits et Castelmaurou. Les tracteurs se retrouveront ensuite sur le parking du Stadium à 10h, avant d'aller manifester en ville devant la Préfecture en fin de matinée.

Des bolides sur l'autoroute A62 : flashé à 241 km/h hier soir, le conducteur de cette Audi A4 a été rattrapé par les gendarmes après une course poursuite. C'est la 3e fois en quelques jours que des conducteurs pulvérisent les compteurs sur cette portion d'autoroute entre Toulouse et Montauban.

Un militant anti pub au tribunal : ce jeune toulousain avait arraché des affiches dans des sucettes Decaux. Le procureur a réclamé contre lui 140h de travail d'interêt général. Le militant revendique son acte au nom de la lutte contre la dictature de la pub qu'on nous impose. Le tribunal rendra son jugement le 13 mars.

Le Stade Toulousain persiste : le club maintient son bras de fer avec Philippe Saint-André qui veut ménager les bleus. Le Stade Toulousain partira à Biarritz avec des internationaux ! En plus de Maxime Médard, le Stade alignera Maestri, Fickou et Doussain, et sans doute Picamoles pour pallier les blessures en 3e et 2e ligne. Seul Nyanga et Huget seront ménagés pour ce 4e doublon de la saison. Biarritz - Stade Toulousain, à vivre sur France Bleu Toulouse, samedi dès 18h15.

Partager sur :