L'actualité à Toulouse du 13 juin à 8 h

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse vendredi 13 juin 2014 à 8:11

Le journal de Julien Laignez

Dans l'actualité de ce vendredi matin :

Un "gilet rouge" tente de rassurer les passagers inquiets et fatigués dans le hall de la gare Matabiau, un cheminot gréviste explique pourquoi est-ce que selon lui la réforme ferroviaire est dangereuse. Au 3e jour de grève, les prévisions de trafic sont en légère amélioration notamment sur les trajets TER. 

Rio Loco : la vingtième édition a commencé ce jeudi soir, concerts gratuits, à la demande des intermittents du spectacle qui ont pu relayer leurs revendications sur la grande scène du festival sur la prairie des filtres. 

Le directeur adjoint du CHU de Toulouse estime que 40 % des interventions prévues aux blocs du nouvel hopital Pierre-Paul Riquet ont été annulées à cause de la grève lancée par la CGT santé pour dénoncer les conditions de travail moins d'un mois après la mise en service.

Attention bouchon : fermeture totale de la rocade intérieure entre les sorties Palays et Lespinet à partir de ce vendredi 21 heures jusquà lundi matin 6 heures. C'est la suite du chantier de mise à deux × trois voies du périph au sud est de Toulouse.  

Au Sambodromo, c'est chaud. les danseuses de ce restaurant brésilien de Fonbeauzard ne ratent rien de la coupe du monde qui a commencé ce jeudi soir avec la victoire 3-1 de la Seleçao face à la Croatie.

FBToulouse journal de 8h du 13/06

Partager sur :