L'actualité à Toulouse du 14 février à 18h

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse vendredi 14 février 2014 à 18:07

FBToulouse manif agriculteurs fumier prefecture
FBToulouse manif agriculteurs fumier prefecture © Radio France - Julien Laignez

Le journal d'Olivier Lebrun.

FBToulouse 18h 14/02

Dans l'actualité ce vendredi à Toulouse.

200 tracteurs dans la ville : démonstration de force des agriculteurs aujourd'hui à Toulouse, ils étaient venu de tout Midi Pyrénée, très remontés contre la directive européenne sur l'eau qui leur impose de ne plus épandre d'engrais sur certaines parcelles. Du fumier a été déversé dans les rues. Les tracteurs sont repartis dans l'après midi, provoquant les derniers bouchons aux sorties de la ville.

Le baroud d'honneur des Sanofi : quelques dizaines de salariés se sont rassemblés devant le siége du laboratoire route d'Esapgne. Les délégués du personnel qui étaient appelés à donner leur avis sur la finalisation du plan de restructuration de la branche recherche ont refusé de se prononcer, faute d'informations suffisantes sur l'avenir du site. Le site de Toulouse serait amputé de 40% de ses effectifs. 200 salariés dont certains commencent déjà à déménager vers d'autres unités à Lyon et à Paris.

Journée portes ouvertes dans les universités de Toulouse : les lycéens n'ont plus qu'un mois pour faire leur choix d'orientation post-bac. Pour les aider, les trois universités toulousaines, Capitole, Mirail et Paul Sabatier ouvrent leurs portes demain samedi toute la journée, pour leur présenter le panel des filières et la vie étudiante.

Peut-être le soir de gloire pour les Cats on Trees : le groupe toulousain est nominé ce soir aux Victoires de la Musique dans la catégorie "Révélation album". Cats on Trees, c'est un peu la sensation pop de l'année, le duo toulousain a déjà écoulé 40 000 albums. Les Victoires de la Musique à vivre ce soir sur France Bleu Toulouse , dès 20h.

Partager sur :