L'actualité à Toulouse du 18 février à 18 heures

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse mardi 18 février 2014 à 18:07

Le journal d'Olivier Lebrun

Une nouvelle affaire de "collet marseillais"  : un homme de 36 ans a été interpellé à Toulouse, soupçonné d'avoir volé des cartes bleues et leur code dans plusieurs quartiers de Toulouse en utilisant cette technique, un petit bout de carton dans la fente des distributeurs de billet. Il aurait ainsi subtilisé plus de 5 000 € dans les distributeurs. Il a été interpellé après une longue enquête.

Un parent d'élève condamné pour avoir insulté le principal d'un collége  : lors d'une réunion au collége Maurice Bécanne en Février 2013, cette mère d'élève avait reproché au principal son "comportement autiste". Le principal avait porté plainte. La justice lui a donné raison, le tribunal a condamné aujourd'hui cette mère parent d'élève reconnue coupable d'injure. Indignation de la FCPE. Le principal demande maintenant sa réintégration au collège Maurice Bécanne, l'Education Nationale l'avait muté par mesure d'apaisement.

Les retards à la SNCF, rien n'est réglé  : il y a une semaine, le président de la Région Midi Pyrénées Martin Malvy avait suspendu ses aides financières aux TER pour protester contre la dégradation du service aux usagers. La SNCF avait promis un plan d'urgence et des améliorations dans le trafic. Une semaine plus tard , il n'en est rien estime sur France Bleu Toulouse le vice président de la région chargé des transports. Charles Marziani demande à la SNCF de régler durablement les dysfonctionnements sur le réseau TER.

Les grues à poste sur les quais de la Daurade  : ces grues de 200 tonnes ont été installées aujourd'hui sur les quais pour remettre à flot la péniche "le Tenace", coulée depuis la mi Décembre dans la Garonne. Les opérations de mise hors d'eau debuteront demain matin dès 8 heures. Les grues vont redresser l'épave avec des sangles, et les pompes entreront en action. Ce sera la phase la plus spectaculaire des opération de renflouement.

Pas de médaille à Sotchi pour Anne-Sophie Barthet  : la skieuse toulousaine termine 14eme du Slalom géant. Anne-Sophie Barthet participera Samedi au Slalom.

FBToulouse 18h 18/02