L'actualité à Toulouse du 1er avril à 18h

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse mardi 1 avril 2014 à 18:07

Le bulletin de Météo France est valable jusqu'au mercredi 2 avril, 16 heures.
Le bulletin de Météo France est valable jusqu'au mercredi 2 avril, 16 heures. © IDÉ

Le journal d'Olivier Lebrun

La Haute Garonne en vigilance orange au vent d'autan : on attend demain des rafales de 100 à 110 km/h sur la région toulousaine et sur le Lauragais. Le vent soufflera en bourrasques violentes de 13 heures à 22 heures. Il est conseillé de limiter ses déplacements, d'éviter les promenades en forêt, et de ne pas intervenir sur les toitures. A Toulouse, les jardins publics seront fermés demain toute la journée, ils ne rouvriront que Jeudi à 14h.

Les victimes d'AZF ne se sentent plus entendues : devenues malentendantes après l'explosion du 21 Septembre 2001, ces victimes aujourd'hui n'arrivent plus à se faire rembourser leurs prothèses auditives. La Société Grande Paroisse s'y était pourtant engagée. Une trentaine de victimes se sont regroupées pour tenter de faire pression sur le groupe Total.

Abdelkader Merah reste en prison : La Cours d'Appel de Paris a confirmé son maintien en détention. Le frère de Mohamed Merah est en détention provisoire depuis un peu plus de 2 ans, mis en examen pour complicité d'assassinat dans l'enquête sur les crimes de Mohamed Merah, à Toulouse et à Montauban.

Un poisson d'Avril de mauvais goût à Bessières : Bessières déjà traumatisée par le casse du siècle au Crédit Agricole et par l'incendie des centraux téléphoniques a été victime cet après-midi d'une alerte à la bombe, tous les élèves du collège ont du être évacués.

FBToulouse 18h 01/04

Partager sur :