L'actualité à Toulouse du 1er juillet à 8 h

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse mardi 1 juillet 2014 à 8:12

FBToulouse les nouvelles navettes électriques de Tisséo
FBToulouse les nouvelles navettes électriques de Tisséo © Radio France - marine vlahovic

Le journal de Vanessa Marguet.

FBToulouse - Le Journal de 8h

Les Bleus ont cette fois les yeux tournés vers les quarts de finales ! Ils se sont qualifiés ce lundi en battant le Nigéria non sans peine, victoire 2-0 où tout s'est débloqué dans les 10e dernières minutes. Les Français affronteront les Allemands en quart vendredi à 18h. La Mannschaft a battu l'algérie 2-1 en prolongation. Ce match était placé sous haute-surveillance, mais n'a finalement pas entrainé de gros incidents en France. A Toulouse, le dispositif policier spécial mis en place a pu être levé vers 2h. Il y a eu quelques incendies de poubelles et de voitures, mais rien d'exceptionnel.

Le gratin de l'industrie spatiale européenne est rassemblé à Toulouse jusqu'à ce mercredi ! Plus d'un millier de professionnel venus de 30 pays sont réunis au centre de congrès Pierre Baudis pour le Toulouse Space Show, pour discuter de la future fusée européenne Ariane 6 ou encore des nouveaux moyens de géolocalisation. Ce n'est pas un hasard si ça se passe à Toulouse, le spatial représente 12 000 emplois directs en Midi-Pyrénées. 

Une semaine après les violents orages à l'ouest de Toulouse, les sinistrés de Colomiers ont rendez-vous ce mardi soir à 19h pour une réunion d'information dans le quartier des Ramassiers. Au total, près de 200 familles ont été touchées et se débattent aujourd'hui entre le nettoyage et les assurances.

10 nouvelles navettes toutes neuves vont faire leur apparition à partir de mercredi au centre ville de Toulouse. Ce sont les nouvelles navettes gratuites tisséo fabriquée en Italie. Elles sont blanches, plus vitrées que les précédentes et plus accessibles aux handicapés. Au Stade Toulousain, 1er entrainement ce mardi avec les 5 nouvelles recrues au complet. En plus de l'ouvreur anglais Toby Flood et du pilier néo-zélandais Nemiaa Tialata, aujourd'hui arrievent le talonneur néo-zélandais Corey Flynn, le 3e ligne Imanol Harinordoquy et l'arrière-ailier Alexis Palisson