L'actualité à Toulouse du 2 avril à 18h

Par Olivier Lebrun, France Bleu Toulouse mercredi 2 avril 2014 à 19:03

Le journal de la rédaction - Olivier Lebrun.

Le Vent d'Autan doit se calmer dans la soirée : comme prévu, il a soufflé en tempête cet après midi, des rafales jusqu'à 100 km/h en ville, 110 km/h sur la plaine toulousaine, 120 sur les hauteurs du Lauragais. Pas de dégâts majeurs à signaler. Les pompiers de Haute-Garonne ont fait 25 sorties. A Toulouse, une vingtaine d'abonnés ont été privés d'électricité pendant deux heures, un arbre est tombé sur un cable électrique sur l'avenue de la Gloire. A Portet-sur-Garonne, un homme qui attendait à un arrêt de bus de Tisséo a été légérement blessé au tibia, la vitre de l'abribus a explosé sous la pression du vent. La vigilance orange aux vents violents prend fin à 19h, le vent devrait souffler moins fort cette nuit et demain.

Une femme retrouvée morte à Blagnac : des agents municipaux ont découvert son corps cet après-midi le long de la Garonne. On ignore pour l'instant la date et les causes de son décès. Une enquête est ouverte.

Le succès des cars "Arc en Ciel"**** : ils ont doublé leur fréquentation en cinq ans. 970.000 personnes empruntent désormais les cars du département pour leur trajet quotidien domicile/travail.

Un coup dur pour le Stade Toulousain : à trois jours du quart de finale de Coupe d'Europe contre le Miunster, les Rouge et Noir perdent leur meilleur pilier. Census Johnston touché aux cervicales contre Toulon est finalement forfait. Les toulousains s'envolent demain vers l'Irlande.

FBToulouse - Le Journal de 18h