L'actualité à Toulouse du 2 juillet à 8 h

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse mercredi 2 juillet 2014 à 8:12

Le journal d'Olivier Lebrun.

Le nouveau Parc des expositions de Toulouse va sortir de terre : 90 hectares au nord de l'agglomération à Beauzelle. Le 3eme plus grand par des expos après Lyon et Bordeaux doit voir le jour à l'horizon 2018. Mais le président de Toulouse Métropole Jean Luc Moudenc en appelle à un partenaire privé pour financer une partie des 240 millions d'€ de ce méga projet.

La 1ere sortie de l'A320 néo : l'avion star de la gamme Airbus, déjà commandé à 2700 exemplaires par 52 compagnies aériennes à travers le monde est sorti pour la première fois de son hangar à Saint Martin du Touch, sous les yeux de centaines de salariés très fiers, après 4 ans de travail. Cet avion moyen courrier avec sa nouvelle motorisation permet d'économiser 15% de la consommation de carburant par rapport à l'A320 classique.

Un homme se suicide sur la rocade : cet homme de 45 ans s'est jeté du haut d'un pont qui surplombe le périphérique, à hauteur de l'échangeur de la Roseraie. Arrivés sur place, les secours n'ont rien pu faire. Le drame s'est produit hier soir vers 18h, il a entrainé de gros bouchons sur le périphérique dans les deux sens.

Un écran géant pour France/Allemagne : il y aura bien un écran géant à Toulouse pour suivre le quart de finale des Bleus Vendredi à 18h. La mairie de Toulouse qui voulait attendre les demi finale s'est ravisée. Trois lieux sont envisagés, dont la Prairie des Filtres et la place du Capitole. La mairie doit le décider aujourd'hui.

Fbtoulouse journal de 8h du 02/07