L'actualité à Toulouse du 21 février à 8h

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse vendredi 21 février 2014 à 8:11

Le journal d'Olivier Lebrun.

FBToulouse journal de 8h du 21/02

Dans l'actualité ce vendredi à 8h :

Des inquiétudes à l'hôpital : le déménagement dans un mois vers le nouvel Hôpital Pierre Paul Riquet à Purpan ne fait pas l'unanimité. Le personnel a manifesté hier. Le nouvel hôpital de 600 lits ultra moderne fonctionnerait avec moins de personnel, moins de brancardiers et d'infirmières. Les syndicats dénoncent une "usine à soins" déshumanisée.

Pas de distribution de tracts au spectacle de Dieudonné : ils ont renoncé. Le Criff et la Licra annulent leur distribution de tracts demain soir aux portes du Zenith de Toulouse. Ils appellent à un simple rassemblement contre l'antisémitisme en centre ville.

Les Toulousains aiment les transports en commun : bus, métro, tram, Tisséo devient le 3e réseau de transport en commun le plus fréquenté de France, derrière Paris et Lyon. Mieux que Marseille et Lille. 175 millions de voyages en 2013. G

uy Novès en remet une couche : "un systéme mafieux !", le manager du Stade Toulousain ne décolère pas contre les instances nationales qui le privent d'internationaux pour le derby de demain contre Castres. Alors que les Bleus affrontent le Pays de Galles ce soir à Cardiff, Anne Sophie Barthet repart en piste à Sotchi : après sa 14e place au slalom géant mardi, la skieuse toulousaine tente sa chance aujourd'hui cette fois dans le slalom, l'épreuve la plus technique du ski alpin.1re manche à 13h45, la 2e à 17h15.

Partager sur :