L'actualité à Toulouse du 21 juillet à 8 h

Par Olivier Lebrun, France Bleu Toulouse lundi 21 juillet 2014 à 10:44

Le journal de la rédaction - Olivier Lebrun.

Les sinistrés des inondations de Tournefeuille et Colomiers ne sont pas tirés d'affaire : 1 mois après les orages qui avaient noyé plusieurs quartiers le 23 juin, certaines familles hébergées par les bailleurs sont toujours à l'hôtel, d'autres familles mal couvertes par les assurances vivent au milieu de l'humidité dans leurs logements. Elles attendent le classement en état de catastrophe naturelle qui leur permettrait d'engager des travaux.

L'hommage des salariés de Pierre Fabre : un an après sa mort, les salariés du groupe pharmaceutique vont observer ce matin à 11 heures une minute de silence en hommage au fondateur de l'entreprise. Le groupe Pierre Fabre présent dans le monde entier emploi plus d'1 millier de salariés dans l'agglomération toulousaine.

Gaza, un appel à l'apaisement : alors que l'intervention israélienne s'intensifie à Gaza, des manifestations dégènérent en France, comme hier sà Sarcelles près de Paris. A Toulouse, lors des cérémonies du 70e anniversaire de la rafle du Vel d'Hiv, le secrétaire d'Etat aux anciens combattants et à la mémoire Kader Arif a lancé un appel à l'apaisement pour que le conflit israelo-palestinien ne se transforme pas en conflit entre communautés.

Le Tour de France arrive dans les Pyrénées : les coureurs font une pause aujourd'hui à Carcassonne , ils soufflent un peu avant d'attaquer les trois étapes pyrénéennes. Le Port de Balès et la plongée vers Luchon demain. Saint Gaudens et l'arrivée à Saint Lary Plat d'Adet mercredi, et jeudi, le Tourmalet et la montée sur Hautacam. Le toulousain Jean Christophe Peraud est à la 6e place au général.

FBToulouse - Le Journal de 8h