L'actualité à Toulouse du 21 mars à 8h

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse vendredi 21 mars 2014 à 8:10

Le journal d'Olivier Lebrun

FBNToulouse 8h 21/03

Une mère de famille en colère monte en haut d'une grue : cette mère d'un enfant autiste est montée tôt ce matin en haut d'une grue à 36 mètres sur les Allées Jean Jaurès. Elle dénonce la déscolarisation de son fils de neuf ans, faute d'AVS, assistante de vie scolaire. Dans la cabine de cette grue, la présidente de "Vaincre l'Autisme en Midi Pyrénées" a mis en place des banderolles. Elle réclame des solutions pour son fils.

Un dernier sondage avant le 1er tour des municipales : le sondage CSA pour Le Figaro et BFMTV donne Pierre Cohen gagnant à 52% face à Jean Luc Moudenc. Aucune des autres listes ne serait en mesure d'atteindre la barre des 10% au 1er tour.

L'immobilier à Toulouse ne connait pas la crise : 2 500 € le m2 en moyenne pour un appartement dans l'ancien , en baisse de 1,4%, selon le bilan 2013 de la Chambre des Notaires. Pour les maisons individuelles les prix varient beaucoup selon les quartiers. Les prix continuent de monter , +22% à Balma . On cherche la proximité des transports en commun, l'effet tram joue à plein à Blagnac.

Le salon de l'immobilier ouvre ses portes aujourd'hui pour tout le week end au Parc des Expos de Toulouse.

Le Stade Toulousain entame le sprint final : un programme relevé attend les Rouge et Noir, avec trois déplacements consécutifs, en commencant demain par le Stade Français. Un concurent direct aux phases finales. Paris est 4e, Toulouse 5e avec un point de moins. Les deux équipes retrouvent leurs internationaux, le Stade Toulousain récupère en outre Florian Fritz absent depuis fin décembre. Le match est à vivre sur France Bleu Toulouse ce samedi dès 14h45.

Partager sur :