L'actualité à Toulouse du 24 février à 18 heures

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse lundi 24 février 2014 à 18:09

Le journal d'Olivier Lebrun

Le collège en gréve pour des problèmes de discipline : les sirènes déchanchées jsuqu'à sept fois par jour par des éleves, des incivilités répétées, cela fait des semaines que cela dure. Les enseignants du collège Hubertine Auclert dans le quartier de Croix Daurade n'en peuvent plus, ils ont arrêté les cours aujourd'hui. Il demandent à l'Education Nationale un renfort de l'équipe éducative pour encadrer les 660 élèves. L'intervention d'une équipe mobile de sécurité du rectorat la semaine dernière n'a rien réglé. 

La base Air France de Toulouse ne serait pas menacée : c'est ce que dit le PDG d'Air France. Frédéric Gagey a rencontré les élus de Toulouse et de Midi -Pyrénées. Même si un plan de départs volontaires de 90 postes est programmé à Toulouse, la compagnie sent un frémissement, avec une hausse de 20 % en janvier de ses abonnés en classe affaire, notamment sur la navette Toulouse-Paris.

Un nouvel étoilé au Guide Michelin : Sylvain Joffre du restaurant "En pleine Nature" à Quint-Fonsegrives gagne sa 1re étoile au Michelin. Une consécration pour ce jeune chef de 32 ans, disciple de Michel Bras. Il pratique dans ce petit restaurant une cuisine "vérité", avec les produits de saison et du terroir.

FBToulouse 18h 24/02