L'actualité à Toulouse du 24 octobre à 18h

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse jeudi 24 octobre 2013 à 17:44

FBToulouse manifestation opposants Val Tolosa devant le tribunal administratif
FBToulouse manifestation opposants Val Tolosa devant le tribunal administratif © Radio France - Bénédicte Dupont

Le journal d'Olivier Lebrun sur France Bleu Toulouse.

FBToulouse le journal de 18h du 24 octobre

Dans l'actualité, ce jeudi à Toulouse :

Le chômage en hausse et une situation de plus en plus tendue à Pôle Emploi : 1100 demandeurs d'emploi supplémentaire en Haute Garonne au mois de septembre, le chômage continue de monter. Dans les agences de Pôle Emploi, les agents ont du mal à faire face. Des chômeurs en colère, insultes et gestes violents, les agressions dans les agences de Midi Pyrénées sont en hausse de 35% depuis un an.

Les opposants à Val Tolosa prennent un coup au moral : le tribunal administratif examinait aujourd'hui leur recours contre le projet très controversé de centre commercial géant à Plaisance du Touch. Le rapporteur public s'est déclaré en faveur de la validité du permis de construire. Le tribunal rendra sa décision dans un mois. Les opposants appelent déjà à une marche sur Toulouse, le 9 novembre.

Une bagarre entre jeunes paralyse le métro de Toulouse : hier soir, à la station La Vache, une bande d'un vingtaine de jeunes armée de battes de baseball, de bouteilles et de pierres a agressé cinq autres jeunes pour une raison inconnue, entrainant des dégâts dans la station. Des vitres et des ascenseurs ont été endommagés. Tisséo a du interrompre le trafic pendant un quart d'heure.

Un incendie dans un centre éducatif fermé à Cornebarrieu : le feu aurait été mis intentionellement dans une chambre en début d'après midi, le bâtiment a été évacué. Cinq mineurs sont en garde à vue.

Une alerte au vent d'Autan demain : il va souffler en rafale à plus de 60 Km/h. La ville de Toulouse a décidé de fermer demain une dizaine de jardins publics, dont le jardin des plantes, Compans Caffarelli ou le Parc de la Reynerie.