L'actualité à Toulouse du 26 février à 18 heures

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse mercredi 26 février 2014 à 18:10

Le journal d'Olivier Lebrun

FBToulouse 18h 26/02

La courbe du chômage continue de monter : Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité continue de grimper en Janvier, 8.900 nouveaux inscrits à Pôle Emploi , ce qui porte le chômage à un niveau record de 3,3 millions de demandeurs d'emploi en France. Le chômage est en hausse de 0,9 % en Haute Garonne en Janvier, +0,6 % en Midi Pyrénées.

Un réseau de voleurs de cuivre peut être démantelé : six personnes , toutes d'origine roumaine, ont été interpellées aujourd'hui lors d'un vaste coup de filet. Trois cents gendarmes ont investi les camps de gens du voyage à Toulouse et à Muret. Les personnes interpellées feraient parti d'un réseau de voleurs de cables sur les voies SNCF, quatre kilomètres de cables de cuivre avaient été arrachés l'été dernier.

Les habitants de Blagnac sur de bonnes ondes : ils ont désormais la certitude que les crêches et les écoles de la communes ne sont pas exposées aux antennes de téléphonie mobile. C'est le résultat de six mois d'une campagne de mesures des champs magnétiques à Blagnac. Elle montre que tous les seuils sont respectés.

Au Sud de Toulouse, une gréve des bus à répétition : régulièrement, les chauffeurs de bus s'arrêtent le matin ou le soir sur les lignes 56, 62, 81 et 82 dans le secteur de Ramonville, Castanet , Auzeville. Les chauffeurs réclament du renfort car ils n'arrivent plus à faire face à l'afflux de passagers, les bus sont bondés.

Demain, les opposants au projet de BHNS à Saint-Cyprien méneront une opération escargot sur le parcours entre l'hippodrome de la Cépière et la gare Matabiau.