L'actualité à Toulouse du 27 février à 18 heures

Par Olivier Lebrun, France Bleu Toulouse jeudi 27 février 2014 à 19:04

Le Journal de la Rédaction - Olivier Lebrun

Des voitures contre le bus : à l'approche des municipales, les opposants au BHNS, le bus en site propre qui doit traverser Lardenne et Saint Cyprien, se sont manifestés ce matin dans les rues de Toulouse. Une opération escargot sur le parcours de cette future ligne pour convaincre les toulousains de "l'inutilité de ce bus express". Le BHNS doit relier Plaisance du Touch à la gare Matabiau à l'horizon 2017.

La mobilisation des intermittents du spectacle : ils étaient environ 700 dans les rues de Toulouse, au moment où reprennent les négociations sur l'assurance chômage, les intermittents sont vent debout contre les récentes propositions du Medef de supprimer leur régime spécifique d'indemnisation. L'organisation patronale le trouve trop aventageux. Le statut d'intermittent fait vivre de nombreuses troupes, 3.500 personnes sont concernées en Midi Pyrénées, dont les 3/4 en Haute Garonne.

Le combat d'une mère courage : Latifa Ibn Ziaten, la mère du premier militaire tué par Mohamed Merah, poursuit son combat contre l'intolérance. Elle sera récompensée ce soir lors du diner du Criff, le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France, pour son action auprès des jeunes des quartiers. Manuel Valls sera présent ce soir à Toulouse. Le ministre de l'intérieur dit sa détermination à lutter contre tout acte de racisme et d'antisémitisme.

Une collision fait 3 blessés à Montaut , près de Carbonne : trois ersonnes sont sérieusement blessées dans cette collision entre un poid lourd et deux voitures. Elle s'est produite vers 17 heures sur une départementale près de Montaut. Les trois victimes ont été hospitalisées d'urgence.

Changements d'horaire sur la ligne SNCF Toulouse /Tarbes : ils changent demain. Sur cette ligne TER, l'une des plus fréquentée de la région, mais aussi très vétuste, un rail avait cassé en novembre dernier. De gros travaux vont commencer, 11 km de rail vont être changés.

FBToulouse - Le Journal de 18h

Partager sur :