L'actualité à Toulouse du 29 mars à 8h

Par Olivier Lebrun, France Bleu Toulouse samedi 29 mars 2014 à 10:29

Le journal de la rédaction : Olivier Lebrun

Le vent d'Autan souffle en tempête : des bourrasques jusqu'à 110 km/h sur Toulouse, voir 120 km/h sur le Lauragais. C'est en début d'après midi que les rafales seront les plus violentes. Pas de dégâts à déplorer pour l'instant, mais soyez prudents notamment si vous prenez la route. La Haute Garonne est placée sous vigilance jaune. A Toulouse, les parcs et jardins publics sont fermés tout le week end. Le vent devrait s'atténuer dans la soirée.

N'oubliez pas le passage à l'heure d'été : c'est la nuit prochaine, à 2 heures il sera 3 heures, il faudra avancer nos montres d'une heure. Nous dormirons une heure de moins.

Un trafic de drogue démantelé au Mirail : 13 kilos de cannabis saisis, 6 personnes interpellées, le réseau très discret opérait dans le quartier de la Reynerie. L'un des distributeurs n'avait que 15 ans.

Le casse de Bessières, un butin de 2 Millions d'€ : c'est la 1ere évaluation des enquêteurs rapportée par la Dépêche du Midi . Le gang des égoutiers qui a creusé un tunnel de 30 mètres pour accéder à la salle des coffres aurait fracturé 107 coffres de particuliers. 2 millions d'€ en numéraires et en bijoux de famille. Le butin pourrait être revu à la hausse.

Le jugement du Roi Carnaval : c'est à 18h place de l'Estrapade dans le quartier Saint Cyprien, vous pouvez lui faire toutes les récriminations, une semaine avant le carnaval de Toulouse le week end prochain. 16 places de la ville sont déjà décorées pour l'occasion.

Le choc Toulon/Toulouse : une semaine avant leur quart de finale de coupe d'europe, les Rouge et Noir affrontent le champion d'europe en titre ce soir à Marseille. L'occasion de se tester, de faire les derniers réglages avant le rendez vous du Munster. Soirée à vivre sur France Bleu Toulouse dès 19h45.

Le TFC à Ajaccio : Toulouse compte sur une victoire à Ajaccio la lanterne rouge pour rattraper des points et accrocher une place européenne. A vivre là encore sur France Bleu Toulouse à partir de 19h45.

FBToulouse - Le Journal de 8h