L'actualité à Toulouse du 30 mars à 8h

Par Olivier Lebrun, France Bleu Toulouse dimanche 30 mars 2014 à 10:11

Le journal de la rédaction - Olivier Lebrun.

**Second tour des municipales ce Dimanche ** : les bureaux de vote sont ouverts depuis 8 heures. Il faut retourner aux urnes dans les communes où le maire n'a pas été élu dimanche dernier. C'est le cas dans une quarantaine de villes de plus de 1.000 habitants en Haute-Garonne. Le duel s'annonce serré à Toulouse. Les bureaux de vote fermeront à 18h, horaires prolongés jusqu'à 20h à Toulouse et sur 10 communes de plus de 10.000 habitants. Notre grande soirée électorale sur France Bleu Toulouse à partir de 20 heures. Tous les résultats sur votre commune sur francebleu.fr.

Une avalanche fait deux morts dans l'Ariège **** : un groupe de randonneurs en raquette pourtant encordé a été emporté par une coulée de neige dans le massif des Trois Seigneurs. L'un d'entre eux a pu s'extraire, mais une toulousaine de 25 ans et un muretain de 32 ans sont restés ensevelis.

Le vent d'Autan commence à se calmer : les rafales hier sont soufflé à plus de 110 km/h, mais pas de dégâts majeurs à déplorer. Le vent souffle encore ce matin en rafales de 70 à 80 km/h sur la plaine toulousaine, jusqu'à 90km/h sur le Lauragais. Il faiblira en fin d'après midi.

Le Stade Toulousain perd son duel contre Toulon : de peu, 32/28 à Marseille. Fred Michalak auteur de 27 points à lui tout seul ! Les Rouge et Noir n'ont pas démérité, mais ils doivent se contenter du point de bonus défensif qui sera précieux pour la suite. Les toulousains ne sont pas encore qualifiés à trois journée de la fin, mais leur jeu rassure à une semaine du quart de finale de coupe d'Europe contre le Munster.

Le TFC rate le coche à Ajaccio : 2 partout chez la lanterne rouge, et un pénalty de Zebina raté à la dernière seconde ! Toulouse a perdu 2 points, mais reste dans la course.

 

FBToulouse - Le Journal de 8h

Partager sur :