L'actualité à Toulouse du 6 mars à 18h

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse jeudi 6 mars 2014 à 18:16

Le journal d'Olivier Lebrun

Les élections municipales, c'est parti : les candidats avaient jusqu'à 18h pour se déclarer en préfecture. Jusqu'au bout, certaines communes n'étaient pas sûres d'avoir des candidats à la mairie. En Haute-Garonne, il y a des candidats partout, sur les 589 communes du département. Tout le monde s'est inscrit.

Les Sanofi tournent la page. Après 20 mois de lutte, ils doivent en convenir : le plan de restructuration du pôle recherche du laboratoire vient d'être validé par l'Etat. 200 salariés toulousains vont devoir changer d'entreprise ou changer de vie, souvent à contre coeur. Les premiers départs volontaires se feront dans une dizaine de jours, à partir du 17 mars.

Une chute tragique au parking des Carmes.  Peu avant midi, une femme est tombée du parking aérien des Carmes. Elle s'est écrasée sur la chaussée. Elle a été tuée sur le coup. La chute n'a pas eu de témoins. S'agit il d'un suicide ou d'un accident ? La police a ouvert une enquête.

Le retour de Maxime Médard contre l'Ecosse : décevant contre l'Angleterre, absent des feuilles de match contre l'Italie et le Pays de Galles, l'ailier du Stade Toulousain se voit cette fois donner une nouvelle chance contre l'Ecosse. Philippe Saint André lui fait à nouveau confiance. Il fait parti des trois titualires toulousains rescapés du coup de balai, avec Maestri et Huget. Gael Fickou et Jean Marc Doussain sont sur le banc des remplacants. Ecosse/France, c'est Samedi 18h à Murrayfield.

Alexis Palisson peut être bientôt au Stade Toulousain : le club évoque des "contacts avancés" avec le trois-quarts aile de Toulon, en rupture avec son club.

FBToulouse 18h 06/03

Partager sur :