L'actualité à Toulouse du dimanche 2 février à 8 heures

Par Olivier Lebrun, France Bleu Toulouse dimanche 2 février 2014 à 10:30

france fickou
france fickou © Panoramic

Le journal de la rédaction - Olivier Lebrun

Un immense squatt au coeur de Toulouse : des dizaines de familles sans abris hébergées dans un bâtiment de trois étages réquisitionné depuis Septembre sur le quai Saint Pierre. 60 ans après l'appel de l'abbé Pierre, les associations dénoncent la situation du mal logement, 8.000 sans logis rien que sur l'agglomération toulousaine. Il manquerait 600 places d'hébergement d'urgence.

Mobilisation pour le droit à l'avortement : 3.000 personnes ont manifesté hier à Toulouse pour défendre le droit à l'IVG menacé en Espagne. Si la loi passe de l'autre côté des Pyrénées, certains redoutent un afflux de femmes espagnoles qui veulent avorter, alors que les hôpitaux toulousains sont déjà saturés, de moins en moins de médecins accepteraient de pratiquer l'IGV.

Gaël Fickou a vaincu les anglais ! Son essai dans les dernières minutes a mis fin au suspense hier soir au Stade de France, le trois-quarts aile toulousain a permis au XV de France de battre l'Angleterre dès l'ouverture du Tournoi des Six Nations, 26 à 24.

Ce soir, le TFC compte rebondir à Marseille : les toulousains jouent au Stade Vélodrôme. Match à vivre sur France Bleu Toulouse à partir de 21 heures.

 

 

FBToulouse - Le Journal de 8h