L'actualité à Toulouse du samedi 22 février à 8 heures

Par Olivier Lebrun, France Bleu Toulouse samedi 22 février 2014 à 10:56

Le Journal de la rédaction - Olivier Lebrun

Dieudonné ce soir au Zenith de Toulouse : malgré les tags racistes et homophobes sur les murs de la ville le week end dernier, le spectacle aura bien lieu, 6.000 spectateurs sont attendus au spectacle de l'humoriste. Comme l'a souhaité la Préfecture, il n'y aura pas de manifestation devant le Zenith, mais une marche à distance contre le racisme cet après midi en centre ville. Elle partira à 14h30 de l'Espace des Diversités rue d'Aubuisson dans le quartier Saint Aubin pour gagner la place du Capitole par les boulevards. Le maire de Toulouse Pierre Cohen et son challanger aux municipales l'UMP Jean Luc Moudenc seront présents au défilé. Un autre rassemblement contre l'antisémitisme aura lieu en début de soirée à l'appel du Criff.

Tragique confirmation, le corps d'Antoine Magny a été retrouvé dans la Garonne : ce jeune étudiant Perpignanais de 22 ans avait disparu dans la nuit du 12 au 13 Janvier sur les quais du Pont Neuf après une soirée entre amis dans un bar voisin. On soupçonnait qu'il avait été victime d'une noyade. Son corps a été retrouvé en amont de la Garonne à Merville. Il a été formellement identifié.

Les enseignants du collége Hubertine Auclerc à Croix Daurade exercent leur droit de retrait : ils vont cesser le travail Lundi pour dénoncer le climat de violence dans l'établissement, après l'agression hier matin d'un agent de sécurité du rectorat par un père d'élève en colère.

Le derby Castres/Toulouse ce soir en Top 14 : le Stade Toulousain privé de ses internationaux avec de nombreux blessés fait jouer des espoirs pour défier le Castres Olympique sur son terrain. Match décisif dans la course aux phases finales. Le match est à vivre en intégrailté sur France Bleu Toulouse, dès 20h15.

 

FBToulouse - Le Journal de 8h