L'actualité à Toulouse le 2 mars à 8 heures

Par Vanessa Marguet, France Bleu Toulouse dimanche 2 mars 2014 à 9:22

Au menu : la victoire bonifiée du Stade Toulousain sur Perpignan 37-9 qui permet aux "Rouge et Noir" de remonter à la 5e place de Top 14 / La 6e victoire à l'extérieur de la saison pour le TFC à Nice 2-0 / 1200 à 5000 manifestants samedi dans les rues de Toulouse pour défendre l'emploi / Et le succès croissant de la page facebook Pet Alerte 31 pour retrouver son animal perdu

Le Stade Toulousain a assuré le spectacle ce samedi  et se relancedans la course aux phases finales ! Les rugbymen toulousain remontent à la 5e place du Top 14. Ils ont mis fin à leur série noire face à Perpignan, et largement en plus. Ils ont battu l'USAP 37 à 9, avec 5 essais... Mais les "Rouge et Noir" ne veulent pas trop s'emballer. Il reste des matchs difficiles avant les phases finales, notamment des déplacements au Stade Français et à Toulon.

Décidemment le TFC aime voyager ! Une nouvelle victoire en déplacement ce samedi soir à Nice. 2 à 0 avec des buts de Ben Basat et Ben Yedder en deuxième période. C'est le 6e succès de la saison loin de Toulouse. Les violets ont profité d'une expulsion côté niçois. Au classement, le Tef est 10e. 

Attention aux appareils de chauffage défectueux ! A Beauteville samedi soir dans le Lauragais, les pompiers ont du intervenir pour une intoxication au monoxyde de carbonne. 2 adultes et une fillette de 5 ans ont été conduits à Purpan. 

Moins de monde que prévu dans les rues de Toulouse samedi matin !La manifestation interprofessionnelle et unitaire pour défendre l'emploi et dénoncer la politique du gouvernement a rassemblé entre 1200 et 5000 personnes selon les sources. C'est moins que le 7 février dernier. Les gens qui étaient là voulaient dénoncer un raz le bol des plans de restructurations injustifiés comme chez Sanofi ou Airbus Group. Ils voulaient aussi mettre en garde le gouvernement à 3 semaine des municipales. Dans le cortège toulousain, Jean-Luc Mélenchon, le leader du front de gauche a appelé les électeurs à "une sanction de gauche" aux prochaines élections.  

C'est un bon moyen de retrouver son animal disparu !Si vous avez perdu votre chat, pensez à Pet Alerte 31. Une page facebook a été créée il y a un an et demi en Haute-Garonne pour déposer son annonce et retrouver plus facilement son compagnon. En un an et demi, 300 animaux ont pu être retouvés par ce biais.

FBToulouse - Le Journal de 8h