L'actualité à Toulouse, le 26 juillet à 8h

Par Romain Dézèque, France Bleu Toulouse samedi 26 juillet 2014 à 13:04

Les principaux titres de l'actualité toulousaine ce samedi 26 juillet.

  • Une infirmière libérale de 51 ans agressée jeudi matin, quartier des Izards. Elle a été rouée de coup pendant de longues minutes par un groupe d'individus cagoulés qui voulait lui voler son scooter. L'infirmière, qui sortait de chez un patient rue des Chamois, a été aspergée avec une bombe lacrymogène et violemment frappée. Elle souffre de multiples contusions, mais plus que ses blessures, c'est cette agression gratuite qui révolte Frédérique. Elle refuse désormais de retourner travailler dans le quartier.

  • Les chiffres du chômage toujours en hausse. Il y a 230 chômeurs de plus en Haute-Garonne le mois dernier. Si on prend en compte toutes les catégories de demandeurs d'emploi la hausse est limitée à 0.2%. Le chômage des jeunes diminue un petit peu tandis que celui des séniors progresse légèrement. Au niveau national les résultats ne sont pas bons, + 9 400 demandeurs d'emploi en catégorie A.

  • L'APF, l'Association des paralysés de France, organise une nouvelle opération péage gratuit avec distribution de tracts ce samedi à 15h au péage du Palays sur l'A61. L'Association réclame toujours l'application totale de la loi sur l'accessibilité dans les lieux publics.

  • Le TFC recrute. Le jeune défenseur Marcel Tisserand est prêté pour un an par l'AS Monaco. Il remplacera Serge Aurier parti au PSG. Tisserand a joué l'an passé une saison avec le RC Lens.