L'actualité à Toulouse le dimanche 23 février à 8 heures

Par Olivier Lebrun, France Bleu Toulouse dimanche 23 février 2014 à 11:17

Le journal de la rédaction - Olivier Lebrun

Dieudonné fait le plein au Zenith de Toulouse : 6.000 fans de l'humoriste assistaient au spectacle hier soir, malgré la polémique. Il n'y a pas eu d'incidents. Dans la soirée, 400 personnes se sont rassemblées en centre ville à l'appel de la communauté juive pour dénoncer les dérives antisémites. 2 000 personnes ont défilé dans la journée après les tags racistes et homophobes sur les murs de la ville.

Un piéton renversé par le tramways : il a été percuté par le tram hier soir entre Casselardit et Purpan. Griévement blessé, il a été hospitalisé. Le tram est resté immobilisé toute la soirée. Les spectateurs du show de Dieudonné ont eu un peu de difficultés à accéder au Zenith.

Deux accidents de ski mortels dans les Pyrénées : un adolescent de 13 ans a fait une chute mortelle hier sur les pistes du Mourtis, il a percuté un arbre, il n'avait pas de casque. À Cauteret, c'est un skieur de cinquante ans qui a fait une chute fatale sur une piste rouge.

Le Stade Toulousain piégé à Castres : 29/27, la défaite est rageante pour les rouges et noir qui menaient 22/10 à la mi temps, mais Castres a réussi à renverser la situation. Les toulousains 7e restent tout de même au contact des six premiers du Top 14.

TFC/PSG, le match évènement : il se joue à guichets fermés cet après midi au Stadium. Les violets face à Ibrahimovic et la montagne parisienne. A vivre sur France Bleu Toulouse dès 14h.

FBToulouse - Le Journal de 8h