L'Andernosienne Emma Palvadeau qualifiée pour les mondiaux de voile

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde samedi 14 juin 2014 à 6:00

Emma Palvadeau
Emma Palvadeau © Chrystèle Palvadeau - Chrystèle Palvadeau

La jeune Emma, 15 ans, a troqué son optimist pour un dériveur moth en début de saison. Pari réussi pour cette licenciée du club de Claouey qui participera à ses premiers championnats d'Europe et mondiaux cet été.

Emma Palvadeau, une girondine âgée de 15 ans, s'est qualifiée en décembre dernier pour les championnats du monde de dériveur qui auront lieu à La Rochelle du 20 au 27 juillet prochain . Elle participera également au mois d'août aux championnat d'Europe à Nieupoort en Belgique.

En début de saison Emma Palvadeau, qui s'entraîne au club de Claouey, a troqué son optimist pour la catégorie supérieur : un moth europe .  Un pari risqué mais gagnant pour l'andernosienne qui a décroché sa place aux mondiaux lors d'une régate à Cannes.

"J'y vais beaucoup pour apprendre mais aussi pour bien me placer. Je m'organise comme si c'était une régate comme les autres." — Emma Palvadeau

La collégienne, qui passera le brevet des collèges à la fin du mois, semble sereine. Elle parvient à allier études et compétitions . Son objectif aux mondiaux cet été : figurer parmi les meilleurs français.

Entre le brevet des collèges et les compétitions Emma garde les pieds sur terre