- Accueil
- L'AP-HP annonce la fin des urgences pour le 4 novembre
L'AP-HP annonce la fin des urgences pour le 4 novembre
La direction de l’AP-HP a annoncé la date de fermeture ce mardi matin. Elle souhaite faire de l’établissement un hôpital sans lits d’hospitalisation et un centre de recherche. L'Hôtel Dieu va aussi accueillir les locaux administratifs de l’AP-HP. La direction précise toutefois que la fermeture des urgences doit encore être validée par les différentes instances des Hôpitaux Publics de Paris.

Cette annonce est un coup dur pour les syndicats qui se battent depuis des mois contre la fermeture des urgences de l’Hôtel Dieu et pourtant ils gardent espoir.
Ce service des urgences a accueilli 43.000 personnes en 2011. L’Hôtel Dieu, situé sur l’Ile de la Cité, au pied de Notre Dame, est le plus ancien hôpital de la capitale. Il rayonne sur neuf arrondissements de Paris soit 370.000 parisiens.
Les défenseurs de l'Hôtel Dieu ont prévu de se réunir en urgence ce mardi soir. Jeudi, ils rencontreront Nathalie Kociusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris. Ils ont aussi demandé un entretien rapide à la première adjointe socialiste, Anne Hidalgo, également candidate à la mairie de Paris.