L'Armada de Rouen doit revenir en 2018

Par Eric Turpin, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) mercredi 12 juin 2013 à 8:30

Armada 2013 - le site
Armada 2013 - le site © Eric Turpin - Radio France

Le maire de Rouen, Yvon Robert, ne souhaite pas que l'Armada s'arrête. Le succès est au rendez vous. Il faut selon lui que ce rassemblement festif et populaire continue tous les cinq ans.

L'Armada ne doit pas disparaitre après le départ de son capitaine Patrick Herr. Le maire de Rouen, Yvon Robert, souhaite que la manifestation revienne en 2018 : «Le succès est au rendez vous. Il est clair que cet événement, ce rassemblement festif, populaire, extrêmement agréable, qui plait au gens, mérite de continuer ».

Yvon Robert estime sur France Bleu Haute-Normandie que tous les cinq ans, c'est un bon rythme : « Ca crée une attente et cette attente contribue à l'enthousiame pour la manifestation» . Le maire de Rouen comprend que Patrick Herr, le président de l'Association Armada de la Liberté, souhaite passer la main. Mais il peut avoir un rôle de conseil. 

«Il y a un pilote, mais c'est un travail collectif», estime le maire de Rouen, invité du journal de 8 heures. « L'Armada n'existerait pas sans les bénévoles, sans une mobilisation considérable des services de la ville. Toute cette énergie doit continuer. Je souhaite qu'il y ait une Armada en 2018»

Yvon Robert, le maire de Rouen au micro de Claire Briguet-Lamarre - Invité de 8H10

Partager sur :